Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

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Avis de spécialistes sur le buzz marketing

le 19 mai 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

Si aujourd’hui, le marketing des entreprises ou leur positionnement institutionnel doivent intégrer le buzz web ou a minima savoir y réagir, peut-on identifier pour autant la recette garantissant son succès ?

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Emmanuel PARODY est économiste de formation et journaliste spécialisé dans les technologies de l’information. Il dirige le pôle Business-News comme Publisher du groupe CBS Interactive France et nous livre son opinion sur la communication virale : « Le buzz est un de ces accélérateurs de diffusion de l’information qu’on aimerait pouvoir domestiquer. Il est (heureusement ou hélas) (lire la suite…)

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Une bonne utilisation de la réalité augmentée par LEGO

le 01 mai 2009, dans la catégorie Tendances

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LEGO a expérimenté en janvier 2009 ce nouveau support de communication qui ne cesse de se démocratiser, basé sur la réalité augmentée. Ce procédé permet par l’intermédiaire d’une webcam d’incruster des éléments modélisés en 3D sur un support papier, directement dans l’image filmée en direct. Plusieurs LEGO’s Digital Box ont été disposée dans un certain nombre de boutiques en Allemagne. Les clients peuvent ainsi voir en animation 3D comment les pièces de logo s’assemblent les uns aux autres pour former l’objet final.

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General Electrics promeut ses technologies « vertes » grâce à la réalité augmentée

le 29 avr 2009, dans la catégorie Tendances

Ecomagination.com fait partie du groupe General Electrics

Ecomagination.com fait partie du groupe General Electrics

En ce début d’année 2009, la société General Electrics a utilisé la réalité augmentée en flash à l’aide de FLARToolkit sur l’un de ses sites Internet pour promouvoir ses technologies « vertes » de développement durable. Mêlant 3D et vidéo pour communiquer sur les énergies « vertes », l’expérience ludique permet de visualiser des éoliennes et interagir avec. Appliquée à un vrai message la communication prend tout son sens.

Voici la vidéo de présentation :

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avr

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L’Hyposurface : Une nouvelle forme d’affichage

le 19 avr 2009, dans la catégorie Tendances

Un affichage nouvelle génération apparut en 2007, est un mur métamorphique nommé Hyposurface, constitué de tissu et de plastique animé par des milliers de pistons mécaniques, dissimulés sous sa surface. C’est le premier système de visualisation où la surface d’écran se déplace physiquement. Une simple connexion Internet permettrait de modifier l’aspect visuel donné par les pistons. Le système peut être assisté d’un rétroprojecteur afin d’accompagner les mouvements du mur par des animations adéquats. L’information et la forme sont ainsi liées pour donner une nouvelle façon de diffuser de l’information.

Mark Goulthorpe, professeur au MIT et maintenant PDG d’Hyposurface, est l’inventeur de l’HypoSurface. Ce mur étonnant est pour l’instant à l’état de prototype, mais une vidéo sur le site Hyposurface.org simulant l’utilisation du logo coca-cala dans Times Square permet d’entrevoir le potentiel de cet affichage dans un avenir proche. Ce système n’est utilisé jusqu’à présent uniquement lors d’exhibition ou salon, le prototype 2.0 de l’Hyposurface été présenté lors de la biotechnology conference en mai 2007 à Boston (BIO 2007).

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Quelques conseils pour bien réussir son buzz

le 16 avr 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

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Avant tout, il faut bien étudier en amont la démarche. Donner de l’intérêt, de l’information utile, original, ou jouer simplement sur l’humour, c’est ce que l’internaute vient chercher et il faut lui rendre ce service. Fight for Kisses de Wilkinson à jouer sur l’humour, tout en intégrant des techniques récentes (animation, jeu…) dans un secteur où on ne l’attendait pas.

Il faut être authentique et transparent, quelque soit l’angle choisi, sérieux, original ou loufoque. C’est ce qui a permis un taux de visualisation exceptionnel de la vidéo de soutient à la campagne présidentielle américaine de Barak Obama, dans laquelle son discourt « Yes, we can » s’est vu mis en musique par Will I Am des Black Eyed Peas. Ce fût aussi l’objectif de Transport For London (sécurité routière anglaise) qui a mené une campagne de buzz simple mais intelligente en montrant au spectateur (lire la suite…)

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