Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

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Foire aux questions sur le buzz marketing

le 19 mai 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

Sylvain Weber a accepté de répondre à mes questions concernant le buzz marketing sur le web.  Ancien de Dailymotion, il s’est spécialisé dans le Web et ses nouveaux usages.

questions

Que pensez vous de l’utilisation du buzz marketing sur le net ?
Le « buzz marketing » comme on le nomme avec style aujourd’hui est en fait celui que l’on appelait jadis « coup médiatique ». Il ne date donc pas d’hier, c’est sa démocratisation qui en fait un vecteur de communication actuel à la portée de tous, grâce à l’expansion et la généralisation de l’internet participatif. Encore faut-il trouver l’idée géniale ou avoir une sacrée dose de chance pour générer une étincelle suffisament important pour que les gens viralisent votre action. (lire la suite…)

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mai

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Avis de spécialistes sur le buzz marketing

le 19 mai 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

Si aujourd’hui, le marketing des entreprises ou leur positionnement institutionnel doivent intégrer le buzz web ou a minima savoir y réagir, peut-on identifier pour autant la recette garantissant son succès ?

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Emmanuel PARODY est économiste de formation et journaliste spécialisé dans les technologies de l’information. Il dirige le pôle Business-News comme Publisher du groupe CBS Interactive France et nous livre son opinion sur la communication virale : « Le buzz est un de ces accélérateurs de diffusion de l’information qu’on aimerait pouvoir domestiquer. Il est (heureusement ou hélas) (lire la suite…)

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Quelques conseils pour bien réussir son buzz

le 16 avr 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

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Avant tout, il faut bien étudier en amont la démarche. Donner de l’intérêt, de l’information utile, original, ou jouer simplement sur l’humour, c’est ce que l’internaute vient chercher et il faut lui rendre ce service. Fight for Kisses de Wilkinson à jouer sur l’humour, tout en intégrant des techniques récentes (animation, jeu…) dans un secteur où on ne l’attendait pas.

Il faut être authentique et transparent, quelque soit l’angle choisi, sérieux, original ou loufoque. C’est ce qui a permis un taux de visualisation exceptionnel de la vidéo de soutient à la campagne présidentielle américaine de Barak Obama, dans laquelle son discourt « Yes, we can » s’est vu mis en musique par Will I Am des Black Eyed Peas. Ce fût aussi l’objectif de Transport For London (sécurité routière anglaise) qui a mené une campagne de buzz simple mais intelligente en montrant au spectateur (lire la suite…)

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Top 5 Buzz Marketing 2008

le 15 avr 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

1) Yes We Can – Barack Obama Music Video (Will I Am)

  • Vues : 27.511.732
  • 02 février 2008

2) Where the Hell is Matt? (stride)

  • Vues : 20.466.402
  • 20 juin 2008

3) Pop Corn (Cardo systems) (lire la suite…)

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Etude de cas : Cardo systems

le 08 avr 2009, dans la catégorie Buzz Marketing

Cardo Systems est une petite société américaine qui fabrique et distribue des oreillettes bluetooth pour téléphones portables, dans un segment où elle possède à peine 3% de part de marché face à des grands nom tels que Nokia ou Ericsson. Face à ce manque de notoriété vis-à-vis du grand public, Cardo Systems décide de précéder la sortie d’oreillettes sans fil, par une forte agitation médiatique sur Internet. (lire la suite…)

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