Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

Contact

Le formulaire est actuellement désactivé.


×

Internet

juin

1

Micro Blogging avec Tumblr

par admin, dans la catégorie Internet

tumblr

Tumblr est une plate-forme de micro-blogging à mi-chemin entre WordPress et Twitter, qui permet de poster rapidement des photos, textes, citations, vidéos… et même mp3. Contrairement à Twitter qui limite le post d’un texte à 140 caractères, et qui est le seul élément à pouvoir être partager,  Tumblr permet de poster du contenu multimédia aisément depuis son dashboard, de manière intuitive et rapide, il est également possible d’agréger des flux (RSS, Flickr, Vimeo, Twitter…) qui deviendrons ensuite des posts automatiquement.
Vous pouvez suivre des tumblr et indiquer que vous avez apprécié un post et le rebloguer d’un clic. Un bookmarklet permet de poster depuis n’importe quel site une image, une citation, une video…etc. Votre micro-blog aura un aspect minimaliste, mais vous pouvez aussi choisir un thème ou encore modifier le CSS à votre guise.

Aujourd’hui bloguer sous WordPress ou autre prend du temps et du temps on en a pas beaucoup, Tumblr semble donc être une réponse efficace au partage de nos centres d’intérêt sur internet, il permet de bloguer vite et bien. Quand on voit le succès de Twitter (dont je peine encore à comprendre l’engouement des internautes pour ce résau social au vu du peu de potentialité qu’il offre…) on peut penser sans peine que le micro blogging a un grand avenir devant lui, et je ne doute pas que Tumblr va prendre de plus en plus d’ampleur.


Comments are closed.