Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

Contact

Le formulaire est actuellement désactivé.


×

Tendances

avr

19

L’Hyposurface : Une nouvelle forme d’affichage

par admin, dans la catégorie Tendances

Un affichage nouvelle génération apparut en 2007, est un mur métamorphique nommé Hyposurface, constitué de tissu et de plastique animé par des milliers de pistons mécaniques, dissimulés sous sa surface. C’est le premier système de visualisation où la surface d’écran se déplace physiquement. Une simple connexion Internet permettrait de modifier l’aspect visuel donné par les pistons. Le système peut être assisté d’un rétroprojecteur afin d’accompagner les mouvements du mur par des animations adéquats. L’information et la forme sont ainsi liées pour donner une nouvelle façon de diffuser de l’information.

Mark Goulthorpe, professeur au MIT et maintenant PDG d’Hyposurface, est l’inventeur de l’HypoSurface. Ce mur étonnant est pour l’instant à l’état de prototype, mais une vidéo sur le site Hyposurface.org simulant l’utilisation du logo coca-cala dans Times Square permet d’entrevoir le potentiel de cet affichage dans un avenir proche. Ce système n’est utilisé jusqu’à présent uniquement lors d’exhibition ou salon, le prototype 2.0 de l’Hyposurface été présenté lors de la biotechnology conference en mai 2007 à Boston (BIO 2007).


Comments are closed.