Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

Contact

Le formulaire est actuellement désactivé.


×

Buzz Marketing

avr

8

Etude de cas : Cardo systems

par admin, dans la catégorie Buzz Marketing

Cardo Systems est une petite société américaine qui fabrique et distribue des oreillettes bluetooth pour téléphones portables, dans un segment où elle possède à peine 3% de part de marché face à des grands nom tels que Nokia ou Ericsson. Face à ce manque de notoriété vis-à-vis du grand public, Cardo Systems décide de précéder la sortie d’oreillettes sans fil, par une forte agitation médiatique sur Internet. Avec des objectifs clairs : accroître la notoriété de Cardo Systems et inciter les personnes à utiliser l’oreillette pour téléphone portable.

En axant leur communication sur les dangers du téléphone portable avec humour, le succès est au rendez vous. En juin 2008, une série de 4 clips vidéo, soit disant amateur, mettant en scène des personnages français, japonais, américains et autres, montrent que des téléphones mobiles sonnant en même temps, génèrent suffisamment de radiations pour provoquer la transformation d’un grain de maïs en pop-corn.
Au même moment, une étude scientifique met en garde contre les risques potentiels des portables pour la santé. Ils favorisent, par ricochet la notoriété grandissante ces vidéos qui auront été vue par plus de 11 millions d’internautes en l’espace de 3 semaines.

Le résultat est plutôt mitigé car malgré une énorme diffusion et un coût d’investissement dérisoire de 50 000€, le succès d’un buzz ne rime pas toujours avec jackpot. Cardo systems n’a pas vu s’envoler ses ventes d’oreillettes du moins à court terme, et le studio Tingo Films qui a réalisé les vidéos déclare qu’«il n’y a pas d’effet pop-corn» sur la courbe de leur chiffre d’affaires.

Source :  NouvelObs


Comments are closed.