Bonjour cher internaute, je m’appelle Lionel Dias et je suis graphiste web designer. À travers ce site, je souhaite partager ma passion pour le web. Ma curiosité et mon intérêt pour les nombreux éléments que constitue le monde du graphisme fait que je me suis diversifié aussi bien dans le print que dans l’ensemble des supports multimédias. C’est ce qui me confère à l’heure actuelle une maîtrise multitâche des divers axes de communication graphique.

En veille permanente sur les nouvelles tendances visuelles, conceptuelles, et technologiques, j’aime apprendre chaque jour et me perfectionner sans cesse. Je souhaite à travers mon blog (et mon micro-blog) vous transmettre des articles de qualités, sur des sujets que je jugerais intéressants, utiles, étonnant ou drôle, et vous immerger dans mon univers multimédia.

Contact

Le formulaire est actuellement désactivé.


×

Buzz Marketing

mar

6

Etude de cas : Fight For Kisses

par admin, dans la catégorie Buzz Marketing

Le marketing buzz sur le web…

Sous le titre Fight for kisses, Wilkinson lance en septembre 2007 une campagne Web initialement destinée à la France. L’objectif : promouvoir son nouveau rasoir Quattro Titanium, de manière innovante, dans un domaine “produit” où cela est plutôt difficile.

La marque crée un site en flash, avec un mini film d’animation en 3D : un bébé luttant contre son père pour obtenir l’attention et les bisous de sa mère. En bonus, un jeu permet à l’internaute de poursuivre le combat père/bébé. Le tout sur fond de rap et d’univers à la Matrix. Bingo, le buzz fonctionne. Ayant investit huit fois moins en publicité que le leader du secteur (500 000€ à 600 000€), Wilkinson est devenu leader du marché des rasoirs jetables pour la première fois de son histoire, en drainant vers le site internet créé par la marque près de 14 millions de visiteurs uniques en 3 mois.

Le moteur de recherche Google Vidéo affiche plus de 400 résultats fin janvier 2008, et les sites Youtube et Dailymotion cumulent à eux deux plus de 3 millions de visionnages au bout de 5 mois.

© UNDO Magazine


Comments are closed.